01 mai 2006

Identification (dédiée à Laurence Mahé, une inconnue)

Nous sommes en mars 2001. Cela fait huit mois que je ne l'ai pas revue. J'entre dans une salle circulaire blanche. Un petit bureau et une chaise sont disposés au centre de celle-ci. Je m'approche. Sur le bureau est posé un album de photographies. Je m'assois puis j'ouvre l'album. Sur la première page, le mot "Fixation" est écrit au marqueur noir. Sur les pages suivantes, six photographies et un poème.

Castration

Rédemption - fixation

Ambivalence

Affect

En avoir ou pas

Emergence



Polyphonie

Entrer en soi

Divine unité première
Délice du silence prénatal
La mort m'enveloppe de son linceul blanc

Entrer en soi

Assis à mon bureau tel l’investigateur
En contrepoint de cette monodie cyclique
J’ouvre le livre de mes révélations

Entrer en soi

Six fragments de ma vie
Un amour pour celle
Dont je ne veux pas guérir


Aucun commentaire: